Bonjour Jean-Luc

Merci beaucoup pour vos excellents conseil  que je vais m'empresser de suivre,

sauf le premier

Car en effet, il ne s'agit pas d'une simple lettre recommandée, mais d'une Lettre VD ( Valeur Déclarée ) dont le prix minime est:

pour 100 grs, et sans AR : 19,55 euros et ceci sans ajouter en plus le prix de l'enveloppe spéciale VD, que La Poste vous vende 1,00 euro

Ce prix de 19,50 inclue l'assurance de 500 euros en cas de perte, avarie ou spoliation

On ajoute à ce prix pour chaque tranche de valeur de 100 euros:, au -delà de 500 euros: 0,40 €

Option  de l'Avis de Réception: 1,40 € en plus

Je marque "Valeur Déclarée" dans la description de mon produit, car cette option n'existe pas dans les options de la liste déroullante d'eBay

L'avantage de Valeur Déclarée est que c'est une enveloppe spéciale scellée, et cela élimine les agissements malhonnêtes de ceux qui invoquent l'avarie, la casse, etc... c'est un acheminements different des autres envois par La Poste, vous êtes assuré et l'assurance vous remboursé vite dans la limite de 5.000,00 € - en fonction de votre valeur déclarée, d'ailleurs à 50% sont eux qui prendent l'initiative de remboursement et ouverture dossier de sinistre

Pour les objets qui coûtent cher, c'est l'idéal, et si spoliation c'est l'assurance  qui enquette et se retourne contre le malhonnête, mais vous êtes payé

Je dois réclamer aux Service Clients eBay de spécifier cette option dans les envois

Voilà.. :o))