- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-05-2014 08:12
Bonjour tout le monde ![]()
je ne le pense pas lusi_**
en règle générale le bonjour et merci s'éteignent au fil du temps dans notre société
et plus particulièrement sur le net où en effet derrière son ordinateur quand on pose une question l'on pense que c'est un robot et surtout l'on déshumanise les relations dans le virtuel, puisqu'il n'y a pas le regard de l'autre
les vendeurs le savent bien et connaissent bien ce genre de phrase autoritaire qui vous pose une question sans l'ombre d'un bonjour ou merci.
les phrases autoritaires que je préfère ce sont celles ci "vous me faites quoi sur cet objet ?" ou celle ci "combien pour envoyer en Guyane?" ou celle ci avec un conseil quand ils estiment le prix de livraison trop élevé "pourquoi vous ne mettez pas dans une enveloppe en courrier normal" ou celle ci "je voudrais le pantalon qui est sur cette photo" (évidemment vous ne l'avez pas)
De temps en temps ça me prend et je rectifie en leur disant "dans ma boutique on dit Bonjour et Merci puisque nous ne sommes pas des robots" et je dois dire qu'immédiatement la personne s'excuse ... puisque c'est malheureusement devenu inconscient
et perso aux robots je dis toujours bonjour puisqu'un humain est à l'origine du robot et eux ils sont polis ...LOL...et quand ils me renvoient (comme au service client ebay toujours la même réponse robotisée) là j'entonne avec "bonjour les robots" en principe j'ai alors une réponse ... essayez ...![]()
de là l'avantage de s'appeler chats ... lunatiques ... ![]()
aurevoir les cops d'ebay