bonjour, je me glousse de la réponse d'INES car elle ne peut rien faire et que les choses sont dans le bon ordre dorénavant du vendeur acheteur avec les excuses de ce malentendu...bref mais ne peut rien faire a son niveau ni "EBAY" ne peut rien faire, car l'acheteur dans tous les cas , c'est lui qui a le dernier mot , et peut lui seul a retirer le point negatif....c'est un monde a l'envers...il faut que je m'adresse à ce MAITRE CHANTEUR, lui envoyer une bonne RISTOURNE ,pour me retrouver avec une evaluation positive....Ce qui m'oblige dorénavant de ne plus mettre d'evaluation quelque soit tant pis...ce n'est pas une obligation..; c'est bien la que çà ne va plus...bon je ne vais quand même pas refaire les statuts d'EBAY" voici ce que INES me repond

Bonjour 

C'est à nouveau Ines et je vous remercie votre réponse.

Avant tout, je tiens à m'excuser de mon malentendu. J'ai bien compris que vous êtes le vendeur de cet objet.

Cependant, je réitère ma réponse. Ce cas, n'est pas un cas d'extorsion de faveur, c'est pourquoi il nous est impossible de prendre des mesures à l'encontre de votre acheteur ni de retirer l'évaluation en question.

Conformément au Règlement eBay, il y a extorsion de faveur lorsque :

un acheteur menace un vendeur de lui laisser une évaluation négative ou neutre ou une mauvaise évaluation détaillée dans l'intention d'obtenir une faveur ou un service qui n'est pas inclus dans l'annonce.

Pour plus de détails concernant notre règlement sur l'extorsion de faveur, je vous invite à consulter la page suivante

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html

Aussi je vous rappelle que si vous trouvez un accord avec cet acheteur, vous pouvez toujours lui proposez de modifier son évaluation.

Madame  vu que votre acheteur se plaint d'avoir reçu son objet soit disant endommagé, vous avez toujours la possibilité de  prendre contact avec votre expéditeur. Vous pourrez peut-être bénéficier d'une indemnisation de l'expéditeur.

Je vous souhaite de trouver un arrangement amiable avec votre acheteur.

En espérant que mes informations vous seront utiles, je vous souhaite une bonne continuation sur eBay et une agréable journée.

Cordialement,

Ines Chantel

Le Service clients d'eBay

Ce qui est souligné en rouge , c'est bien cela qu'il s'agit dans un courrier que l'acheteur m'a envoyé...??????

dernière Impression, EBAY prends parti de ses acheteurs, ou ne veut surtout pas s'en mêler..quoi penser,je pense que Ebay s'est lire le Français dans les echanges de courrier, que j'ai eu avec l'acheteur "Maitre chanteur"

ceci dit ( ne plus tenir cas des evaluations...c'est evidement bien tronqué par les acheteurs de mauvaises fois, 

amicalement

Christiane