- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-01-2013 18:09
Bonjour chris2013 et zen,
"Je sais que les vendeurs chinois ont mauvaise presse sur ebay et je suis évidemment contre le fait qu'on puisse manger des chats... toutefois faire le parallèle entre les deux me parait infondé car je ne vois aucun rapport entre les deux affaires..."
Chacun a sa manière de voir les choses..
Le posteur a eu une réaction épidermique à la lecture de ce fait "divers".... et en fait part..
D'un autre coté.. je trouve surprenant que personne n'ait aucune réaction épidermique, elle aussi, devant l'ampleur du nombre d'annonces venant de ce pays, du nombre de faux comptes qui sont révélés au fil des jours.. ampleur exponentielle..
Si ce fil peut provoquer des réactions, ce ne sera que positif..
En effet,
- toute cette inondation supprime le commerce des vendeurs français ne semble pas choquer...
- ces derniers voient leurs comptes bridés, si ce n'est fermés... ne semble pas interpeller...
- des entreprises ferment pour cause de baisse de CA due à une concurrence déloyale.. semble laisser indifférent..
et tout le monde a l'air de raser les murs ou de baisser la corne...
Serait-ce normal...??
Si faire un parallèle entre des coutumes différentes, et heurter les esprits, peut faire revenir à la raison.. je trouve que cela n'a rien de choquant..
Si montrer que ces dites coutumes ont un impact sur des comportements peut faire réfléchir... je pense que cela a un bout d'utilité..
Je ne suis ni un chat, ni un chien... et je ne veux pas que l'on mange dans ma gamelle, ni qu'on vienne me dépecer pour manger mes restes...
X-(
PS :
Je ne fais pas partie des vendeurs qui ont cette concurrence.. cependant, cela me choque...
-- Modifié par lingma85 à 20 Jan 2013 18:15 CET
un petit sourire..??