- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-10-2016 14:20
"nous avons effectué une demande d'annulation a eBay,veuillez vous connecter afin d'accepter l'annulation et ainsi recevoir le remboursement"
Ca c'était valable avant le 1er aout. Depuis le 1er auout je ne suis plus certain que ça fonctionne comme cela. Sauf si des morceaux ont disparu, mais si l'on prend la page d'aides remise à jour d'ebay... le vendeur ferait ici une demande unilatériale d'annulation, il n'a plus de conformation acheteur à recevoir CONTRAIREMENT à la procédure d'avant le 1er aout qu'on appelait annulation amiable
Je n'ai hélas aucune vente finalisé pour vérifier, mais la fameuse anulation amaible se faisait via le gestionnaire de litiges, la nouvelle annulation se fait directement via "mes ventes"
De toutes les façons même si l'ancienne procédure d'annulation amaible est toujours présente LA NON REPONSE de l'acheteur dans le délai imparti (4 jours) valait acquiescement, c'était une petite erreur qui tranait sur ce forum la plupart des gens pensant que la non réponse valait refus. La raison était simple : si l'acheteur répondait "non" ebay annulait la transaction mais ne remboursait pas la commission au vendeur, donc pour protéger le vendeur d'un acheteur insouciant qui aurait déjà reçu son remboursement et qui ne prendrait pas la peine de répondre, ebay avait mis en place cette règle par défaut.