problème sur une vente

Bonjour,

Juste un problème à régler à chaud :

J'ai vendu un article, 4€, une fortune, avec envoi en M Relay. L'acheteur (profil 00) a payé rapidement par Paypal ET me demande ensuite un envoi postal sans frais suppléméntaire( (+ 2,70) ! Bon bref, si je le rembourse, paierai-je des frais Paypal ou dois-je faire le scénario d'annulation ? Sous quel prétexte d'ailleurs car c'est payé !! ou alors envoi MR et alea jacta es ?? Ch'uis embêtée là...Merci de vos précieux conseils.

Bonjour

Contactez l'acheteur, et s'il persiste à vouloir un envoi par la poste, dites lui qu'il y a supplément de frais de port , avec  nouvelle facture PayPal .

Vous remboursez d'abord le premier paiement et renvoyez la nouvelle facture.

Pas d'annulation, car s'il la refuse, les frais seront pour votre poche. 

Bonjour,

Avant de parler remboursement, il faut expliquer le jeu à votre néophyte... et lui dire que----->

- lorsqu'on achète sur une annonce eBay... c'est qu'on est d'accord avec les modalités...

et

- que l'annonce achetée est un contrat qui lie les 2 parties en demandant le respect des termes de l'annonce, que ce soit dans la description ou les détails d'envoi ou de paiement...

MAIS..... qu'il y a toujours possibilité de faire des modifications avant ou après.... en payant ce qui est dû s'il y a un surplus de frais...

En ce qui concerne le remboursement...ebay vous contena un mauvais point sur votre compte vendeur car ebay ne saura pas la raison du remboursement... il faut donc--->

- ouvrir un litige en non paiement pour le surplus si votre acheteuse n'accepte pas le point relais... et s'entête à ne pas vous donner le point le + proche de chez elle..

😉

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

à mon avis qui n'est pas celui d'un vendeur c'est que...si jétais vendeur je mettrais en frais d'envoi les frais colissimo et....dans mon annonce j'indiquerais "possibilité de livrer en colis relais à xxx euros" me contacter...........et là...vous êtes maître du jeu alors que là...!!!! 

Bonjour,

Votre annonce ne mentionne que livraison en point relais, alors... Vous avez son adresse : trouver le point relais le plus proche et demandez-lui de confirmer.

Cordialement

Bonsoir,

Votre annonce précisait bien point relais ...Smiley heureux

Votre acheteur n'a pas à imposer une autre préférence de livraison après avoir acheté !

Sans supplément de prix de surcroît ? Smiley surpris

Vous êtes le patron, où il se conforme à l'annonce où il pose ses conditions avant d'acheter ! Smiley tirant la langue

Toujours les exigences avant d'acheter, où il passe son chemin ce profil ( 00 ) !

C'est valable aussi pour tous les autres profil 5 ,10 ,250 ,1200 , etc..etc !Smiley tirant la langue

Pas de sentiment mal à propos, soyez inflexible avec ces personnages !Smiley triste

Pas de tergiversation même si le risque de " tomate " est omniprésent..? Smiley clignant de l'œil

Cordialement.