- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-04-2021 10:51
Bonjour
Je constate aussi depuis quelques jours une baisse significative...ça n'était jamais arrivé ,surtout le week end...
Est ce le nouveau système de paiement...auquel j'ai adhéré sans trop réfléchir comme un gros bêta.
A ce sujet j'ai été désagréablement surpris par la hausse des commissions ,chose que je n'avais pas vue clairement!!Il me semble que c'était noté nulle part ou je me trompe?...Pensant que les commissions paypal allaient être supprimées je trouvais ça chouette,que nenni...Naif que je suis,on donne d'un côté ,on prend de l'autre...
J'avoue aussi ne pas avoir réfléchi sur le côté légal ou non de cette pratique d'imposer ce système non plus...
Les - sur ebay pour ma part qui se sont rajoutés à ceux déjà existants :
-Plus de chèque ou virement,ça non plus je ne l'avais pas vu! = perte de certaines catégories d'acheteurs...
-Certaines fonctionnalités compliquées (un client m'a dit lui même que l'interface d'ebay était compliqué...)
-La gestion/comptabilité devient plus compliquée je trouve ,avec de possibles versements à la vente si on ne choisit pas un versement une fois par semaine,un truc de fou...& il va falloir dorénavant faire le calcul & vérifier les frais pour chaque vente?!"oui oui" un conseiller me l'a répété assez sèchement 5 fois alors que je lui disais qu'avant c'était plus simple...
Puis le décalage entre versement sur le compte bancaire/envoi /délai de livraison etc chose à laquelle je n'avais pas pensé...pas facile à gérer
J'ai lu si je ne me trompe pas qu'il faut expédier ,quand bien même l'argent n'est pas encore sur le compte?...
-Le fait de prendre les gens pour des **bleep** car c'est ce que beaucoup ressente avec ce nouveau système de paiement imposé ,avec certaines faces cachées à la présentation...
Et puis tout ce qui a été dit...
Et ceux qui existaient déjà :
-L'achat groupé qui ne doit pas être simple car pas mal de clients rament pour y parvenir,ce que je ne comprend pas...je dois batailler à chaque fois pour que ça se fasse et que le client ne parte pas
-Ce fameux carton rouge qu'on peut mettre au vendeur mais pas à l'acheteur..incompréhensible & injuste...et rien ne change malgré les remarques des vendeurs
-Les acheteurs fantômes aussi ,ça arrive.Quand on va au supermarché on paie en passant à la caisse,on ne part pas avec les produits pour payer plus tard ou non...
-Cette liste interminable de caractéristiques absurdes qu'on doit renseignées pour les fiches produits...
etc...
ça commence à faire beaucoup de moins au final pour une plateforme qui existe depuis des lustres...
Autant de facteurs qui pénalisent les vendeurs...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Et surtout qu'on nous rabâche qu'ebay est au service des vendeurs puisque c'est une plateforme de relai & qu'on prend en compte nos remarques mais à priori non...comme dans la vie on entend ce qui nous arrange?...
Vendre devient un parcours du combattant, pas un plaisir partagé...
Quel est le but de toutes ces manoeuvres...est-ce la covid qui rend fou?...les choses simples ne sont pas les choses les plus intelligentes/intelligibles?...
En fait dans la vie ^,y'a des gens qui sont payés pour faire ch...? ^^
Dommage car
Les + d'ebay : toucher le monde entier avec des contacts sympathiques parfois au bout du monde
Des conseillers pour la majorité compétents pour ma part
Tout ça est devenu anxiogène,alors qu'on vit depuis des mois dans un climat incertain avec la covid...y'avait pas besoin de ça maintenant
Je ne sais plus trop quoi faire,continuer malgré tout, ou tout stopper et passer à autre chose...
C'est devenu ubuesque...