- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-06-2021 02:56
Bonjour
En suivant ce fil, on se sent moins seul.
Je vous reçois 5/5 sur votre analyse .
Oui c'est anxiogène et du coup perte de plaisir/désir . Faut être maso pour se plier à tout ça. Du coup oui moins de création, moins de vente, moins d'achats, moins d'interêt.. Tous ces rappels à l'ordre, toutes ces menaces, c'est très fort ce message au fond "adherez ou vous disparraissez" en somme..Dans quel genre de relation on pratique ainsi ? Il y avait une dimension partenariat commercial tacite, qui vient vraiment de sauter, enfin je trouve. On voudrait vous faire partir on s'y prendrait pas mieux.
Comme je disais cela fait penser à un management par le stress des vendeurs traités comme des employés, mais qui paient tout en endossant les projections et responsabilités.
Il y avait moyen jusqu'à présent de tirer son épingle du jeu, mais avec les nouvelles conditions ce ne sera plus envisageable. C'est la fin de la gratuité de mise en vente aussi, même pour les particuliers, qui paieront une part fixe de 0,42 ttc, qui font penser à des frais d'insertion tacites.
Continuer de proposer un service de qualité, va devenir épuisant car vécu sous trop de contraintes.
Notre géneration d'usagers a assisté à l'avenement de tout ça, certains se sont vraiment enrichis des deux cotés, ceux qui étaient là au bon moment, la roue tourne, mais dans un sens où nombreux ne trouverons plus leur place.
il est possible d'accepter tout ça avec une très grande froideur, mais pour de très très nombreux profils de la plateforme c'est impossible. C'est étrange ils n'ont pas réussis à "spéculer " sur une french touch culturelle , ou même sur la "dimension affective" qui differencie ebay comme plate-forme, pourtant il ya vait matière à, au contraire tout est balayé.