Anonymous
Non applicable

effectivement, il se passe vraiement quelque chose de chronique sur ebay....  je suis professionnel depuis presque 15 ans sur ebay,    depuis le nouveau systéme de paiement,  des ventes en salves de temps en temps, puis plus rien pendant 3 ou 4 jours...  !  c'est vraiement effrayant !     des clients m'écrivent pour me demander un paiement par chéque, qui n'est plus possible lorsque le vendeur professionnel a adhéré (contraint et forcé) au systéme de paiement .   Je songe bien sur à créer un site parralléle, car je ne peux plus compter sur des rentrées réguliéres avec les ventes ebay.....    ebay a voulu se positionner en croyant concurrencer des mastodontes de la vente en ligne, alors qu'ebay avait l'atout d'un grand vide grenier sympa qui en faisait son agrément, les pages sont de plus en plus contraignantes pour les clients, bourrées d'interfaces qui parsitent la navigation, ainsi que des interfaces anxiogénes créant la défiance enver les vendeurs, des taxes trés contestables pour les clients étrangers, et de plus en plus de contraintes et de frais pour les vendeurs, des mises à jours réguliéres, illisibles et quasi indéchiffrables, qui nous ventent de nous faciliter le travail, alors que c'est tout le contraire ! ......    bref, la recette "perdant-perdant"  est entrain de signer le "champ du cygne" pour ebay, qui se retrouve avec de moins en moins de clients et des vendeurs de moins en moins interressants, y compris pour ebay......      dommage, dommage