- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-08-2021 15:16
ebay s'est probablement mainrtenant rendu compte du calcul "perdant-perdant" qu'il a fait en confiant à un privé ce concept du "service de paiement", cela a d'abord impacté tous les vendeurs de petits accessoires à 2/3euros, qui se sont rendu compte qu'il ne leur restait quasiment rien une fois la ribambelle de frais et de taxes déduites, ces vendeurs sont probablement partis en nombre, ou n'ont pas adhéré, mais ont réduit l'offre globale d'ebay, et de fait, la fréquentation globale. Mais alors que voulait ebay dans ce calcul ? ebay ne reviendra pas en arriére et doit déja comprendre que la machine à perdre est enclanchée, avec probablement autant de clients et vendeurs partis ..... ailleurs..... Quelques chiffres : de 2007 à 2020 , un CA de 1500eur environ, puis la crise, et le systéme de paiement : on tembe à 900eur dés la mise en place en fevr 2021, puis CA à 800eur, puis des étranges périodes de week end "blancs"... ? puis des périodes de 3 jours "blancs" : j'allerte le service client ebay ........ Puis une "nouvelle expérience" comme le dit ebay (..!!..) : pas de vente du mardi 17 au samedi 21 inclu : j'allerte de nouveau le service client ...... puis une vente à 13eur le dimanche 22 , et une seule à 7eur ce lundi 23....... Bien sur j'attends encore quelques jours pour constater que ce n'est peut être plus un phénoméne épisodique, et aprés, je ferai comme les copains, je migre des reférences sur un autre site ( j'ai d'ailleurs déja commençé) mais en laissant encore toutes mes annonces sur ebay en paralléle, et puis je devrais bien sur prendre une décision si cette situation perdure, car 47eur de boutique chaque mois, et surtout le cady à remplir au supermarché..... oui, la fameuse "nouvelle expérience de vente" semble tourner à l'anxiété, avant quelle ne fasse peut être place au fiasco..... dommage pour ce sympathique grand vide grenier qu'était ebay, qui a voulu faire confiance à des financiers ........