- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-08-2021 23:02
Ce que je constate de mon côté est un afflux ininterrompu ces derniers mois de mails frauduleux, de faux comptes, de faux achats, de demande de retour qui n'aboutisse pas car l'acheteur (qui fait le mort) ne renvoie pas l'article dans l'espoir souvent de se faire rembourser tout en gardant l'objet et c'est déjà arrivé plus d'une fois... contacter le service ebay n'assure aucune garantie, déjà car le personnel fait de fausse promesse non tenu, rechetant la faute sur le vendeur particuelier ou non qui dois accepter de perdre de l'argent en faisant de la vente sur le web... mais qui doit également faire le gendarme à leurs places et prendre tous les risques. Je suis contraint depuis plusieurs semaines de demander aux nouveaux acheteurs une validation par mp de leurs noms, prénoms, adresse et intention réel d'acheter le produit pour tenter vainement de me protéger contre la monté des faux clients qui bloquent leurs cartes et contestes les transactions une fois le produit reçus...pour perte, vol ou je ne sais quoi car en tant que vendeur, je n'ai plus aucune visiblité. Avant je pouvais contacter paypal, maintenant c'est terminé tout est bloqué !!!!
Les Litiges sont ouvert soit sur Paypal dans la plus totale opacité (pour les avoirs appelés) , soit dans leurs organises bancaire directement auquel ebay rejette également toute responsabilité mais vous ponctionne 16€ de frais de litige. C'est devenu un véritable enfer... je passe des heures aux téléphones pour essayer de faire valoir mes droits, de trouver des solutions en vain.
La dernière en date qui me met hors de moi, est d'avoir du rembourser l'intégralité de la somme à un acheteur/arnaqueur, qui a gardé l'objet après avoir demander un retour... Il a belle est bien renvoyé un colis !!!! Après avoir pris soin de refusé mon bordereau (que ebay impose d'acheter) de retour pour en prendre un de son côté afin de m'envoyer un carton (volontairement) **bleep**, avec assurance complémentaire à son nom !!! Et dans le colis surprise une copie Wish merdique, cassé et complement différente de l'objet de l'annonce... donc non seulement j'ai perdu une centaine d'€uros, mais j'ai du payer 16€ de frais de litige et ce malgrès les 5h passé au téléphone avec leurs services et ceux de paypal, ainsi que la 15ene de document envoyé. En plus de 15 ans, je n'ai jamais de problème avec la plateforme et en l'espace de quelques mois... tout s'est dégradé et j'en viens à envisager de cloturer mon compte.