Bonsoir,
En effet ,j'ai fait une parenthèse en m'étant en avant le business du neuf.
Je n'ai pas parlé de la collection,des livres,etc...,car pour moi,cela n'existe plus sur eBay.auparavant,j'achetais les Jules verne de Hetzel,mais j'ai arrêter.jen avais marre de ma battre face à des acheteurs qui ne sont désireux d'acquérir ces livres que pour spéculer et les revendre dans la foulée,bien sûr en faisant un petit,voir gros bénef.idem,je collectionnais le militaria,et maintenant on ne trouve plus que des copiés faites a grand tirage ,pour la majorité venues des pays de l'est.
Quel est l'intérêt de prendre tout ces risques,sans compter les faux comptes qui se créer en moins de 5 minutes et qui font de votre expérience un enfer ?
Aucun.
Certes avant c'était vraiment sympa eBay,on pouvait faire des affaires,on suivait son vendeur ou on tenait au courant ses acheteurs d'un nouvel objet qui pouvait potentiellement les intéressés.
Mais maintenant,mis à part se faire avoir une fois sur trois,perdre le peu d'avantages que l'ont avait en tant qu'acheteur,on a rien .
Donc autant aller faire les petites annonces,ou encore profiter de la sécurité d'un professionnel.
Certes cela coûte peut-être un peu plus cher,mais quand on voit sur ce forum les sommes perdues par certains dues à des arnaques ou encore a la ponction par eBay des comptes des utilisateurs,on se dit qu'au final on y gagne...

Cdlt