Le problème qui se pose n'est pas dans les astuces techniques d'ebay, mais dans l'idée elle-même : avant d'introduire un système de tri par pertinence, il a fallu de faire un peu de ménage dans les comptes (ce qui est prévu normalement, si je ne me trompes pas).

Le mélange incroyable des pros (vrais) et de faux, nous confronte à la concurrence déloyale qui prend de plus en plus de l'ampleur.

Des améliorations techniques ne valent rien tant que le grand ménage n'est pas fait. Bien au contraire.
A mon avis, ebay n'était pas prêt aux changements des règles du jeu de base (des partics qui se sont lancés dans le commerce et des faux pros qui ont plusieurs comptes).
Ebay ne fait pas la police, c'est normal. Mais il ne réagit pas non plus même quand on leur montre du doigt des dérapages :il y a plus qu'un an j'ai eu au tél paypal et ebay avec des cas précis. Et alors? RIEN n'a changé. Et il s'agît de gros vendeurs -escros (je parle de mon domaine)

Donc, toute réforme doit être préparée d'avance pour se dérouler dans les meilleures conditions. Pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies.