otaku-shop
Non applicable
salut moero

La franchise de tva en eurl ou en micro entreprise veut dire que si tu achete a un grossiste ou que tu importe des produits hors cee au prix final tu payera la tva ( comme une entreprise normale )

LA difference c est qu une entreprise assujeti a la tva recuperera les frais , une en franchise non .

Par exemple sur une livraison ups de 1500 $ de cd jai payer 385 euros de tva + frais de dedouanement

Etant en franchise c est une charge pour ma societe , a la fin de l année l'etat ne me les rendra pas .

Mais toi quand tu revendra les produit ca sera un prix net sans tva .

De toute facon ca revient au meme:
- tu importe tu paye les 19.6 % de tva que tu recupere pas et t vens tes produit sans avoir a payer sur chacun 19.6 % de tva

O-u tu importe tu paye les 19.6 % de tva que l etat te remboursera mais tout ce que tu vendra de cette commande possedera sur son prix final 19.6 de tva a deduire et redonner a l'etat .

L avantage d etre en franchise de tva c est surtout que ca me coute moins cher en frais de comptable il a pas besoin de sortir la tva de mon chiffre .

laptop quoi comme boite aux usa ? une llc ? au delaware ou ailleurs .

au delaware 0% de taxe sur les produit acheter hors usa ( sinon 20 % ) et pas d impot sur les benefice pour un non resident.

le probleme en france a mon gout n est pas des taxe mais de la douane qui est une des plus tatillone d euriope et je pense faire comme mes concurrents et chercher un transitaire belge , 6 colis dhl qui doivent arriver en 2/3 jours des usa attendent leur controle douanier et m arriveront au final 6 jour apres leur depart ...

Quand au taxe le gros probleme vient du fait qu on te calcule la 1ere et 2 eme année un forfait de base et qu un mois apres avoir commencer en eurl/sarl on te dit vous devez 1000 euros de cotisations retraite organic.

Faudrai quand meme laisser le temps a une petite boite de demarrer quitte a taxer un peu plus a la fin de lannée .