Moi j'ai eu une fois un problème avec paypal et j'ai vite compris le danger !!!! sachez que les Italiens sont très forts, ils ont bien compris le système (je ne dis pas tous les italiens mais les malhonnêtes et il y en a )
Mon Italien à bien reçu son colis qui était d'ailleurs assuré, et paf, il ouvre un litige pour casse !!! jamais reçu de photo de la casse, je lui écris immédiatement qu'il doit retourner la marchandise et le faire constater par sa poste puisqu'il a une assurance, il n'a rien fait de tout cela par contre il a transformé le litige en réclamation et paypal m'a débité !
J'ai préparé un dossier avec mon avocat ma plainte allait partir lorsqu'au dernier appel téléphonique un responsable de paypal à compris que ca chauffait, il a remboursé l'italien mais j'ai été également recrédité, tout cela après 2 mois de bagarre ! je n'accepte pas que l'on vienne me prendre de l'argent dans ma caisse lorsqu'un objet à été livré et que l'acheteur n'a pas respecté la marche à suivre pour le remboursement de l'objet par l'assurance de la poste.
MORALITE : Plus de paypal pour la zone euro et la France, uniquement pour la zone hors euro et encore avec prudence et assurance à la clé
Les virements express marchent très bien, pas de frais ni pour l'acheteur ni pour le vendeur, le pied !
Si toutefois il y a un problème, je suis assez honnête et assez grande pour en parler avec l'acheteur et résoudre le problème sans le GRAND PAYPAL