serveur dédié pour maitriser son environnement et une bonne rapidité de reponse car sinon ca rame grave et du coup les clients reviennent pas...
Faut faire un parallele, tu ferais ta boutique physique dans un HLM à 15 etages (sans me moquer des hlm, c 'est pour l'image)?

Le site n'est que la partie visible de l'iceberg, il faut ensuite le faire connaitre par le referencement mais pas seulement... = c'est le marketing (searchmarketing ou webmarketing)

ya plein d'autres trucs aussi compliqués les uns que les autres (j'en découvre encore!) et c'est les 2-3 commandes par ci et 2-3 commande par la qui feront que tu as plein de commande

En tout cas, il faut pas faire de fausses economies car ton site si il vient à déconner = 0 vente = perte image = client qui reviendront jamais = pas confiance = mauvais bouche a oreille.

Pour moi, les points clés :
-temps de réponse
-ergonomie
-graphisme pro
-backoffice qui fait ce que tu veux
-marketing au sens large (le nerf de la guerre)

Au niveau ou j'en suis (on a que 2 ans d'ancienneté, on découvre encore!!!), les 4 premiers points, c'est de la rigolade (et dieu sait qu'on a galéré!!!) à coté du dernier point.

Voila mon avis qui n'engage que moi comme dab 😉

stephane