lacogi29
Non applicable
J'ai une certaine expérience : effectivement quand on sait déjà que certains colis censés avoir été livrés dans les temps ne le sont pas, lire que des colis livrés avec retard selon le site de la poste ont "été livrés dans les délais contractuels" m'énerve un peu.
J'activais donc le médiateur, et finalement 90% des colissimos étaient remboursés.
Puis j'ai eu une période ou aussi bien mes courriers au médiateur que mes demandes de remboursement passaient à la poubelle ( je ne suis pas parano, c'est la seule explication que je peux avoir...)
Après une explication avec une guichetière compréhensive ( il y en a ) et la remontée de bretelles par la direction, qui en a suivi, j'ai l'impression que c'est reparti correctement...
Pour la lettre au médiateur vous pouvez utiliser ceci :

Monsieur le Médiateur,

Par courrier du 12/03/2008 le Service clients Coliposte m'informe que, suite à ma réclamation concernant le retard du colis n° 8N01328255042, ce colis «  a bien été présenté à son destinataire dans les délais contractuels impartis ». Or le site Internet de La Poste indiquait bien que ce colis, déposé le 14/02/2008 avait été livré le 18/02/2008.
J'estime que La Poste ne saurait s'affranchir de ses obligations contractuelles par des affirmations en contradiction avec les données affichées publiquement qui sont censées être fiables.
En conséquence, je vous demande d'intervenir auprés des services concernés afin qu'ils révisent leur position.

Veuillez agréer, Monsieur le Médiateur, mes plus respectueuses salutations.

le comble c'est qu'il faut affranchir, et perso le prochain je l'envoie en recommandé/AR

:_|