Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2010 13:57
Je pense que l'on peut travailler à flux tendu sur Ebay. Mais il faut être sur à 100% que le fournisseur puisse vous fournir l'article, qu'il n'y ai pas de rupture...sinon c'est la cata... Après il faut s'assurer de la fiabilité du transport entre le fournisseur et vous. Et il faut surtout que le client s'attende à ce qu'il puisse y a avoir du retard. Je pense qu'un simple message type livraison sous 10jours maxi dans l'annonce me parait plus approprié. C'est vrai que c'est pas très vendeur 10jours, vous perdrez des commandes c'est sur, mais vous gagnerez en satisfaction clientèle. Car en mettant 48heures en avant (meme si un message ecrit en tout petit précise qu'il peut y avoir une rupture momentané) je pense que c'est foncé droit dans le mur. Les acheteurs ne lisent pas tout. La chose qui saute au yeux, c'est 48heures. Si la personne commande le lundi, elle s'attend à recevoir le mercredi. Or avec votre système en moyenne, si il n'y a pas trop de problème, la personne recevra son article le lundi suivant. Connaissant la fiabilité légendaire de la poste, en mettant 10jours, vous laissez une marge à votre fournisseur, vous laissez une marge à un retard de la poste, et vous respectez votre délai quasi tout le temps, sauf dans un cas de force majeure (rupture inhabituelle, perte de colis) Par contre si tout va bien, vous livrez en 5 ou 6 jours voir moins si vous disposez du stock, et votre acheteur, qui attend de recevoir son article sous 10jours sera super content, et sera par consequent tres souple dans son evaluation. Ce système vous permettrais d'avoir de meilleures evaluations, et si ca se trouve grace a ces meilleures evals, vous compenserez la perte de chiffre lié à la livraison sous 10jours. Apres je connais pas trop votre activité, ce que je propose n'est peut être pas possible... ??