@ jhonluck

L'idée est noble, en tout cas c'est une idée qui a pour but de créer quelques chose de positif...

Par contre je suis assez sceptique sur le projet, pas dans le but d'etre négatif mais plutot par realisme pour les raisons suivantes :

1) La mise en ligne de tous les produits
Vous proposez de mettre en ligne les produits des personnes intéressées. Comment comptez vous vous y prendre techniquement pour mettre en ligne autant de produits ? Avez-vous pensé à un système d'interface ?

2) L'aspect graphique
Pour rendre une telle plateforme agréable, il faut la rendre attractive, agreable à la navigation, il faut donner envie au visiteur de consulter les objets... Car une charte graphique un peu brouillon donne une seule envie à l'utilisateur, celle de fuire... Le meilleur exemple est allo shopping!!

3) Le referencement
Pour que votre projet soit viable, il faut que le site soit hyper visible. Comment comptez vous vous y prendre pour le rendre visible, pour créer du visiteur ? Il est très difficile pour un site de remonter dans les résultats en passant par le référencement naturel, mais quand c'est un site généraliste c'est encore plus long et plus compliqué.

4) L'interet pour l'utilisateur
Pour que l'internaute utilise votre site, il faut qu'il y trouve son intéret. Quel intéret pour l'internaute d'utiliser votre plateforme ? De ne pas voir les objets des chinois ? ca il peut le selectionner dans Ebay... De ne voir que les pro ? ca aussi il peut le selectionner tres facilement dans Ebay...

5) Le temps et les moyens
Combien de temps as tu prévu de consacrer à la creation de cette plateforme, car la creation d'un tel projet peut demander plusieurs années pour obtenir un resultat satisfaisant, sans compter qu'il vous faudra de l'aide, a moins que vous soyez un expert dans toutes les technologies (php, html, gestion de base de donnée, referencement, graphisme...etc

6) Aspect technique
Nous vendons tous des objets très differends qui demande des système de recherche bien different. Par exemple Le vendeur de lingerie a besoin d"un système de recherche par couleur, par taille, par prix. Le vendeur de PC a besoin d'une recherche par prix, processeur, disque dur... S'adapter a chaque catégorie demande un travail colossale. Pareil vous proposez de prendre les objet d'ebay pour les mettre sur votre plateforme, mais comment comptez vous vous y prendre pour effectuer des mises à jours ? En admettant que ce soit à chaque personne de gérer ses mises à jours, combien de temps pensez vous que les powersellers mettrons les produits a jours (avec le temps que cela represente) si votre plateforme ne leur apporte pas de nouveaux clients ? On en revient au point n°3 le réferencement.

Après, si je me trompe, si je suis négatif ou si je n'ai pas compris certains aspects de votre projet, vous pouvez me répondre.