dessus2sous
Non applicable
Bon, je pense qu'une petite explication s'impose. Je vis à la Réunion et je me reconnais dans vos posts. Pourquoi nous ne mettons pas "Réunion" ou lieu de "France métropolitaine", la réponse est simple : Ebay ne ne considère pas comme étant en Europe et lorsque l'on veut vendre, nous n'avons pas accès aux tarifs réservés aux professionnels français. J'ai du malgré moi modifier mon adresse car je vis ici depuis 1 an et que je me considère toujours comme étant en France. La Réunion est un département outre mer ! Par contre lorsque j'achète je prends soin de demander le total à mon vendeur, mais les frais de port ne sont pas beaucoup plus élevés pour des envois en lettre. Sachez aussi que normalement on ne devrait pas payer la TVA à 19,60% et qu'on la paye à chaque achat en métropole. Si on a la malchance que notre colis passe à la douane, on repaye 8,5% de TVA + un octroi de mer, ce qui nous fait débourser environ 20% de de taxe sur la valeur de l'achat... Alors soyez sympas, ne tirez pas à boulets rouges sur les DOM TOM, envoyez juste un message + facture complémentaire par paypal et tout se passera bien...