alivres
Non applicable
Slt, le +

Moi je disais ça en passant...
Tu sais très bien que quand tu vas chez EB pour défendre ton problème perso, tout ce que tu risques de résoudre (dans le meilleur des cas), c'est ton problème perso.
Et 8 jours après tu pourras tout recommencer, parce que ton problème perso sera différent.

EB s'est bougé sérieusement quand il y a eu une rafale de papiers dans la presse économique et la PQR.
Et le message qui passait n'était pas celui d'une association de déclassés, c'était le discours de pros sur leurs relations avec un fournisseur.
- Les problèmes du vendeur lambda, la presse s'en fout,
- Les problèmes de tri par pertinence, de 'tout EB', de PP imposé, etc, personne en dehors de notre milieu n'y comprend rien, donc la presse s'en fout.
- Par contre des entreprises qui annoncent qu'elles arbitrent en faveur d'autres plateformes, uniquement parce qu'elles s'y sentent pas en SECURITE, ça peut passer.

EB n'a rien strictement rien à cirer de n'importe quel vendeur, fut-il le plus important de la plateforme.
Par contre, ils n'aiment pas du tout que des vendeurs fassent savoir qu'ils n'envisagent pas de développer leur activité ici, malgré des résultats corrects.
Ca pourrait donner de mauvaises idées au petits nouveaux qui débutent et inquiéter quelques gros comptes 😉

En son temps, j'ai filé à Luc, à sa demande, mes profils détaillés et la répartition de mon CA sur les autres plateformes (et l'argumentaire qui allait avec).
Ce n'est pas pour rien que je ne liste que 7000 références ici, alors que j'en liste 30 000 ailleurs !
Ca n'a STRICTEMENT rien à voir avec les frais d'EB !

Que tu fasses semblant de ne pas comprendre, c'est ton problème, pas le mien.
Au fond, RAB des problèmes sur EB
EB c'est 10% de mon CA. --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------