- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2010 14:47
Un pro applique d'abord le bon sens, je crois ... :8}
@ Lisi : tu est en faute sur le délai d'expédition, ton interlocuteur est un casse nouille, et tu envoie sans suivi ... J'appelle ça donner le baton pour se faire frapper ...
@ Puristes divers ci-dessus : même une livraison contre signature est contestable, il suffit ... De ne pas faire sa signature . (en règle générale "transporteurs", les recommandés de la poste sont spéciaux puisqu'assermentation, jamais eu le cas de recommandés contestés) .
De même, quand vous livrer une entreprise, si il y a juste une signature et pas tampon commercial + nom du receptionnaire + sa signature, l'émargement est parfaitement contestable par le destinataire jurisprudentiellement .
La loi est la loi, ok, mais arrivé au tribunal, ça ne se passe pas souvent comme dans les textes ... Bé vi, eux aussi applique le bon sens .
Je doute aussi que la dggcrf vous fasse un 2ème trou de balle si vous avez un récépissé de colissimo émargé par la poste, daté, et avec l'adresse et courrier de la poste comme quoi c'est bien livré, pour les PAP : pareil, il suffit d'inscrire nom et adresse sur le verso du récépissé (là où il y a le numéro de suivi, au lieu du dos), et faire tamponner ces récépissés au comptoir tous les jours .
Les plus gros sites envoient tous sans signature par la poste . Pas que pour raison d'économie, simplement que par expérience ça ne protège même pas; enfin un peu plus, ça peut être psychologiquement dissuasif pour l'acheteur indélicat .
Proverbe e-commercien : celui qui ne veut vraiment pas recevoir ne reçoit pas .
Quand à paypal, certains se remémoreront l'expérience ultime dont nous avons eu connaîssance ...
Arf, i did it again ...