Une cliente ne reçoit pas son colis et m'écrit le 22/10 pour me le faire savoir...

Effectivement le 22/10 elle aurait du etre livrée depuis longtemps.

Je regarde colissimo.fr, le colis est affiché "livré" et quand? le 22/10 (date du premier contact de ladite cliente.

Elle affirme n'avoir rien reçu.

Je lui répond que pour etayer une réclamation auprès de la poste, qu'il faut qu'elle m'envoit une lettre manuscrite attestant sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis. En fait je fais ça pour calmer les malhonnêtes et jusque là on ne m'en avait jamais envoyé.

Elle m'envoit ladite attestation sur l'honneur.

Nous faisons donc une déclaration à la poste en joignant la preuve de dépôt + attestation sur l'honneur de la cliente.

Une quinzaine de jour plus tard, la Poste nous répond que le colis est déclaré "livré" et sans signature donc rien de possible pour la cliente. Par contre reconnaissant le retard de livraison, il nous ont offert un bon pour un colissimo gratuit, ce qui atteste de notre bonne foi quant au délais de livraison.

Pour ne pas faire attendre bêtement la cliente, nous l'informons par message sur eBay de la réponse négative de la Poste et précisons que nous tenons à sa disposition copie de ce courrier par mail si elle le souhaite;

Elle ne nous répond pas et en réponse de nos éfforts elle ouvre direct un litige sur Paypal pour objet non reçu.

Nous avons transformé le litige en réclamation, avons fait parvenir à Paypal:

- la preuve de dépôt,

- la copie de la réclamation faite à la poste,

- la copie de l'attestation sur l'honneur de la cliente,

- copie de la réponse de la poste

Et fort heureusement, nous ne communiquons jamais par e-mails et nous avons fourni à Paypal la preuve de notre suivi absolument exemplaire en envoyant toutes les copies d'écran de nos échanges par message sur eBay avec la cliente.

Nous attendons la décision de Paypal, je vous en ferai part dès qu'elle aura été prise.

Bien sur, si Paypal refuse le remboursement, ce qui me parait le plus logique par rapport aux éléments que nous avons fournis, nous nous attendons à une tomate. Nous fournirons alors les mêmes éléments à eBay et nous verrons bien.

Bon courage à tous.

john-luck-com, simply the Best