- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-01-2011 19:38
Bonjour,
C'est moi qui avait parlé de l'attestation, sans toute fois demander la photocopie de la pièce d'identité...
Comme je l'avais dit à ce moment là, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça marche souvent... moi j'ai eu des cas entre 25 et 35 €uros et ils ne m'ont pas répondu que le facteur venait de passer, ils ne m'ont plus répondu du tout. La SEULE fois ou la personne m'a envoyé l'attestation, je l'ai jointe à la réclamation que j'ai envoyé à la Poste, bien sur la poste n'en tient pas cas, alors suite à la réponse négative de la poste, la cliente a effectivement ouvert un litige Paypal mais comme j'avais le borderau de dépôt Paypal m'a donné raison...
En tout cas, dans le cas ou on a un bordereau de dépôt normalement y'a pas de soucis avec Paypal mais le fait de demander une attestation sur l'honeur au client fait gagner beaucoup de temps pour les cas "majoritaires" de client malhonnête car envoyer une attestation sur l'honneur veut dire s'engager par écrit et ça fait peur... pas d'attestation, pas de nouvelles du client, pas de litige à gérer et beaucoup de temps de gagner.
Dans le cas d'envois simples, il n'y a pas de preuve de dépôts donc peu de chance de gagner auprès de Paypal, mais la demande d'une attestation sur l'honneur, qui engage la responsabilité et la parole de l'acheteur peut éviter bien des soucis avant d'en arriver au litige Payapl. Donc, même si ça ne marche pas à tous les coups (parce qu'aucun système n'est parfait) ça a au moins le mérite de limiter la casse et la perte de temps parce que la gestion de litige c'est franchement une grosse perte de temps.
De même pour une éventuelle tomate, une non réponse à une demande d'attestation ou une réponse négative voir impolie ou agressive peut jouer en faveur du vendeur...
C'est nul d'en arriver là, mais le système étant ce qu'il est, on fait avec les pauvres moyens qui sont les nôtres pour nous défendre.