Demande de conseils fdp Europe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2011 20:55
Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise.
Problématique : Proposer la livraison de petites marchandises en Europe en plus de la France.
Poids unitaire : Multiples de 25g environ
Conditionnement : Sachet relativement souple de 2cm d'épaisseur maxi et de 14x9cm
En France je m'en sors pour le moment avec des LettreMax 50g. Donc des envois de 2 sachets maxi par LMax.
Par contre pour l'UE on voudrait bien m'imposer le Colissimo à 16,06 euro mais pas question car là le service universel casse le monopole de Coliposte.
Comme vous, ce serait bien d'avoir au moins un suivi pour pouvoir répondre aux litiges.
Quelles sont mes options ?
Je trouve par exemple le PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL auquel on peut peut ajouter une ETIQUETTE EXPORT pour faire le suivi mais distri en 3j ca me paraît court pour l'étranger...intox ?
Les combinaisons sont multiples, bien sûr des solutions plus chères seraient à retenir selon la quantité à envoyer (POSTEXPORT MARCHANDISES). Un seul échantillon par contre doit être très peu cher à l'envoi.
Enfin, la Suisse...le pro forma est vraiment pénible pour les petites commandes. Il existe un seuil de valeur en dessous laquelle la déclaration n'est pas nécessaire ? D'autres astuces ?
Merci bcp.