- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-02-2011 13:16
Bonjour, je confirme les informations de "collectible-garage".
Je suis Belge (frontaliere Belgique/France), suis inscrite sur Ebay Belgique.
Mais comme la Belgique n'apporte que quelques petites ventes mensuelles, et que 90% de notre business est vers la France, j'ai placé toutes mes annonces sur eBay.fr pour pouvoir parametrer les frais de port français spécifiquement.
Car si j'inscris les annonces sur Ebay Belgique, le port français sera assimilé au port européen, ce qui ne cadre pas avec la réalité car nous expédions de France.
Par contre, toutes nos annonces sur eBay France sont visible sur par les autres pays européen, notre 2eme pays d'expédition après la France est l'Italie, ensuite Belgique, ensuite à égalité: Suisse, Allemagne, Espagne, parfois Danemark. Hors Europe, nos meilleurs acheteurs sont les Canadiens de langue française ( Quebec).
Au niveau des epxéditions, nous jouons avec les tarif du pays qui est moins cher. En janvier la poste belge vient d'augmenter terriblement, nous avons trouvé un tarif d'expédition international moins couteux à la poste française.
Notre expérience: les acheteurs comparent les prix, si ils trouvent moins chers en France ils achètent en France, ils traduisent les annonces du français vers leur langue grâce à Google, vous écrivent en anglais pour une question ou l'autre et tout se passe très bien.
Donc ne perdez pas trop votre temps à placer vos annonces sur chaque site eBay européen ou autre, cela ne vous rappportera pas beaucoup plus, d'autant plus que dans ce cas c'est vous qui devez faire l'effort de placer les annonces dans la langues du pays du site. Vous devrez assumer tout le suivi dans la langue étrangère.
Si vous restez sur la France, les acheteurs vous contactent en anglais (ou Italien) et tout se passe très bien.
bon dimanche