- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-03-2011 19:49
Pour répondre à er19361 :je pense que les acheteurs doivent aussi se dire qu'ils économisent de l'argent en achetant sur internet: ils ne sortent pas la voiture pour aller faire l'achat, ils ne se fatiguent pas à chercher dans les divers magasins d'où gain d'argent et de temps, cela a aussi un prix car on n'a rien pour rien ( malgré que certains peuvent penser le contraire)
Il s'en moquent totalement de ce genre d'arguments, je trouve que certains acheteurs deviennent non seulement de plus en plus exigeant mais aussi de plus en plus argneux et c'est logique, c'est ce qui arrive tout naturellement quand on donne trop de pouvoir à un groupe d'êtres humains, ici les "acheteurs".
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose a attendre de la compréhension et de l'intelligence de ces acheteurs "nuisibles".... quoi que l'on fasse pour eux et même quand ça se solde par un remboursement sans retour de marchandise (ça nous arrive parfois pour de tout petits achats), on se retrouve quand même avec des litiges paypal et des négatives... et eBay leur donne raison et ça ne changera pas tout simplement parce que pour que le système fonctionne il faut des acheteurs et des vendeurs, les vendeurs eBay en a à la pelle alors faut caresser les acheteurs dans le sens du poil... le problème c'est que les limites sont largement dépassées et ça devient ingérable pour les vendeurs... sans parler du marché, tous secteurs confondus, qui est complètement à la ramasse tellement les prix de vente sont anormalement trop bas à cause de la concurrence des asiats mais aussi des black sellers et des auto-entrepreuneurs qui ne savent pas compter.
Par contre je rejoins Chrisilla*jewelry en pensant que les acheteurs se dirigent plus vite chez un vendeur PRO qui a de nombreuses et belles évaluations.
Les évaluations on pourra en parler longtemps, n'empêche qu'avec peu de mauvaises évaluations on se retrouve dans les choux... nous on ne sait plus comment lutter contre ça, même en faisant le maximum de gentillesse, de politesse etc... quand on a à faire à des acheteurs de mauvaise foi ou tout simplement dérangés dans leur tête on ne peut pas lutter et on n'est pas épaulé par eBay pour les raisons sus-citées... donc on ne peut encore pas lutter...
Nous sommes dans un cercle infernal sans issue.