B-) Faudra peut être un jour qu'on m'explique pourquoi certain vendeurs voient leurs CA en augmentation constante sur eBay , ceux qu'on entend pas ou peu et ceux qui se plaignent car leur CA baisse ? Et je parle d'une même catégorie .Car NON le prix n'est pas tout , ce que certain oublient ici , mais c'est le rapport/qualité/prix/service/communication qui prime.

Je ne suis pas sur que la fréquentation baisse sur eBay , puique son CA est en progression constante , qu'il y ai des mouvements de ventes d'un groupe de vendeurs à d'autres , surement , mais de là à en faire une généralité ?

Certes , eBay n'est pas parfait , mais je fais avec ! Je sais que je peux faire mieux , mais je ne m'en prends qu'à moi même .

Il m'est arrivé de voir un concurrent qui vendait 2 X plus cher que moi et vendait 2 X plus , j'ai cherché à comprendre et j'ai compris pourquoi ! Depuis c'est l'inverse .

Certes , entre vendre du vin , des livres , des robes , des parfums , des bijoux .....les techniques de ventes son différentes  , mais la base reste la même : bon marketing et respect du client , même si c'est un "tordu" , une bonne communication reste primordiale.

Bon , pour finir chacun fait comme il lui plait !