🙂 Les ventes cycliques je connais aussi comme tous ici je pense ? 15 ventes une journée et 1 le lendemain !

C'est comme un article invendu depuis 3 mois et dans la même semaine plusieurs ventes ? où l'inverse !

Mystère et boules de gomme !

Je pense quand même que certain acheteurs sont en contacts et se communiquent leurs achats ce qui peut expliquer en partie celà.

Pour le positionnement , à part le gratuit et un nombre élevé d'articles il reste la possibilité de trouver une rubrique où il y a très peu de résultats de recherche, ces "niches" existent mais il faut les trouver , c'est du boulot mais ça peut payer si les visiteurs vont ensuite dans la boutique.

Il y a aussi les promos , 20% de réduction sur une période déterminée entrainent des ventes en plus , enfin pour moi ça marche

Il va aussi y avoir des changement à l'automne , les vendeurs qui ont un très faible taux de notes faible(1 et 2 ) auront un badge sur leurs annonces et celles -ci seront mieux positionnées dans le tri par pertinence , autant dire qu'il faut y regarder de plus près dès aujourd'hui ,car il risque d'y avoir des surprises pour certain !

Avec la suppression prochainement des annonces multiples , style 50 X le même article à la file qui décourage l'acheteur dans sa recherche et vous relégue en 4/5 pages , ca va améliorer le positionnement de certain vendeurs , surtout avec les anonces multi versions qui est très positif pour augmenter ses ventes .

Il n'y a pas que du négatif sur eBay , il faut savoir utiliser les moyens mis à disposition , comme l'analyse de vos annonces , mais bon si on critique systématiquement sans chercher de solution , on ne risque pas de progresser.