- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-04-2011 12:08
Bah Etoile et Chris, c'est en effet très relatif tout ça...
Y'a quand même quelques données mathématiques logiques: Perso. mon CA total d'avril 2010 a déjà été doublé en ce 11 avril 2011... Tout simplement parce que je propose déjà 2 fois plus d'articles à la vente que l'année dernière, ensuite je pense que mes techniques de vente sont plus rodées, que les acheteurs ont plus confiance en mon profil, plus nombreux aussi et que je me suis constitué un panel d'habitués qui font et refont des achats plus régulièrement.
Après, je dis la même chose qu'un peu tous ici, il y a en ce moment une fréquentation disparate sur Ebay mais j'en dis de même pour les autres sites. Au passage je pense fermer mon compte sur PM tellement ce site craint depuis la mise en place de leur abonement Pro, je ne m'y retrouve pas en terme de rapport volume de vente, marge...
Il y a vraiment de grosses variables suivant les vendeurs, tout dépend de ce que l'on vend, depuis combien de temps et quelle est la présence des concurrents.
En tous cas même si mon CA double depuis l'année dernière, le mois d'avril 2010 a été le pire de cet exercice.
C'est très cyclique, je pourrais peut être faire des comparaisons quand j'aurai 5 année de ecommerce derrière moi, là je pourrai dire "baisse de CA de X% par rapport à..."