Ebay peut changer le titre "delai de livraison" par "delai d'expedition", ca serait deja un plus mais au final, j'ai bien peur que ca ne changera rien....

Dans la tête du client et dans la notation qu'il te donnera, et peut importe le titre, ce qu'il retiendra, c'est le laps de temps entre le moment ou il a payé son achat et le moment ou il recevra son colis.... C'est systématique!

Je n'ai pas trop de problemes avec les colissimo. Certains arrivent en retard mais je n'ai que peu de remarques de clients, qui dans mon cas, restent compréhensif... En cas de soucis, n'hesitez pas a demander un suivi detaillé a votre postier... Sur son ordi, il peut en effet consulter un suivi bien plus detaillé (avec toutes les etapes) que celui dont vous pouvez disposer sur le site colissimo.

Ou j'ai plus de problemes (et encore, ca reste marginal), c'est avec les enveloppes bulles envoyées en lettre prioritaire ou la les délais sont frequents. Et comme, il n'y a pas de suivi, on ne jamais trop si le client tente une arnaque ou s'il est de bonne foi et que le paquet a du retard....

Dans ces cas la, je lui dis que les retards peuvent arriver et lui demande de patienter encore minimum 5 jours ouvrables et de me recontacter s'il n'a toujours rien apres cela...

Dans 99% des cas, le paquet fini par arriver et tout le monde est content... Pour le 1% restant, je renvoie car la marchandise que j'envoie en enveloppe bulle sans suivi ne vaut pas chere et que ca ne sert à rien de risquer une negative ou des soucis pour si peu... Ca passe en perte-et-profit et mon prix de vente en tient compte.....

Dans tous les cas, encore une fois, la clé est d'etre au top en communication aussi bien en courtoisie qu'en reactivité. Dans mon domaine d'activité, j'ai peu etre de la chance, mais les clients sont assez comprehensifs