- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-12-2011 11:47
Je ne lacherais pas les bijoux pour autant. Les escargots ca marche 6 mois de l'annee, le printemps, l'ete et le tout debut de l'automne, qui sont justement les mois ou les bijoux ne marchent pas tres longtemps.
Les débouchers, ca fait 3 mois que je les étudie, y'en a. La France importe 40.000 tonnes d'escargots par an, la Grece en consomme énormément aussi, mais arrive a en exporter 10% de sa production. De plus en plus de pays en consomment, et la demande dépasse l'offre de tres loin.
La question sanitaire n'est pas tres difficile, la ou ca devient plus coriace, c'est si on veut faire du 100% bio, dans farine, qu'avec des herbes, plantes, etc, car il faut les faire pousser. L'investissement n'est pas énorme si tu fais un élegage en plein air, et comme je disais, ici on beneficierait de subvention de l'etat grec. Mais bon, mon plan était déja viable sans les subventions.
Mon proprio fournit le terrain, l'eau (qu'il ne paie pas vu qu'il a une source), l'eletricité (et il ne paie que 12 euros par mois), et le matos pour construire l'enclos. Moi je fais le reste, c'est a dire tout le travail, avec mon homme si 2 bras ne sont pas assez. Je suis fille d'agriculteur, j'ai ca dans le sang.
Tu sais meme en France, ca vaut le coup de le faire.
La 1ere etape qu'on doit passer, c'est de tester le terrain. Faut pas qu'il soit trop argileux ou calcaire, et faut aucun residut chimique. Mon proprio est ecolo comme moi, il n'utilise jamais d'engrais ou de pesticide chimiques, donc j'ai bon espoir.
Ici on a un climat humide, son terrain est entouré d'oliviers, il est donc moins exposé au soleil en été.
Enfin, on verra, c'est encore a l'état de projet, et si je veux que ca se fasse, faut que je me bouge.
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!