Eh oui, un enclos, et meme un double.

Il faut un petit enclos de1m de haut tout au plus, mais avec un haut de telle facon que si les escargot l'escaladent, ils retombent dans l'enclos, ca c'est facile, et faut qu'il soit un peu enterré car les petits malins peuven s'enfoncer dans la terre et passer dessous.

Apres ca, il faut un autre enclos autour, de préférence electrifié pour empecher les rats de venir se servir. Qu'ils en mangent un peu, ca serait pas la cata, mais qu'ils contaminent le sol avec leurs dejections, ca serait plus grave.

Enfin, il faut un grillage sombre et serré, pour empecher les oiseaux de venir aussi se servir, et faire de l'ombre aux cagouilles. Ici, vu le climat, on a pas besoin de faire autre chose au niveau enclos. Apres, il faut un systeme d'arrosage automatique pour qu'ils aient toujours un certain taux d'humidite. Pour le bio, il faut faire 3 enclos dans lequel on fait pousser des plantes différentes, qui leur serviront de nourriture. Tu mets tes escargots dans le 1er pendant 2 mois, puis dans le second, etc. Chaque type de plante correspondant a ce dont ils ont besoin dans leur stade spécifique de croissance.

L'avantage de faire de l'elevage d'escargot pour une femme, c'est que ca donne de jolies mains. J'aurai plus besoin d'acheter de la creme a la bave d'escargot, je pourrai m'en mettre sur tout le corps et rajeunir de 10 ou 15 ans :^O

Le truc bien avec ca c'est que y'a tout un tas de débouchés. Tu peux commencer par ne vendre que de l'escargot vivant aux distributeurs, et apres tu peux te lancer dans la conserve, le surgelé, les plats cuisinés, le caviar d'escargot, etc. Mais bon, c'est encore loin tout ca.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!