- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-02-2012 19:51
Le systeme de top fia c'est de la daube!
Je ne fais absolument aucun benefice sur les frais d'envoi, quand par un rare hasard je fais 1 euro de benef, je rembourse le client et pourtant ca n'a aucun impact sur les etoiles qu'il me laisse.
Les quelques fois ou j'offre les frais de port,comme par hasars c'est LE client qui ne laisse pas d'evals, ou ne coche aucune etoile.
eBay c'est loin d'etre un modele de justice et d'honneté mais je dois admettre que le site .fr est un des pires. Oui oui, j'insiste. Si le site .com faisait la moitié des crasses que le site .fr nous fait, meme leur top avocats ne pourraient gagner devant un tribunal civil américain. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 20 ans en Californie, je suis sur eBay depuis ses balbutiements.
Aux States, lorsqu'une société quotée en bourse se permet de telles incartades, elle est tres vite exposée aux media par les organisations de consommateurs.
Je vous cite un exemple : il y a quelques mois, je me suis faite avoir (ca arrive aux meilleurs d'entre nous) par un vendeur sur le site US. Ne pouvant obtenir satisfaction de sa part, je le dénonce sur le site 3I, concernant les fraudes a l'interntionnal et le FBI. En meme temps, j;ouvre un ltige sur ebay ou je ne demande pas le remboursement, mais ou je demande la denonciation du fraudeur...
Resultat, eBay me rembourse, et je garde la marchandise, et par consequent, selon la loi americaine, n'ayant subi aucun prejudice, ma plainte abouti a un non-lieu... 😉 Ca tombe t'y pas a pic?
Et bien sur, le vendeur chinois, avec 20.000 + evals, continue de sevir. Je souligne que le meme vendeur a plusieurs comptes sur eBay... Of course!
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!