au dela d'une certaine somme, une preuve d'envoi et un statut en livré ne suffit pas.

il faut une preuve de reception ! le suivi internet n'en ai pas une, il te faut pouvoir judtifier la livraison par la signature du destinataire.

Si tu ne sais fournir cette preuve tu perdras a chaque fois.

En gros si tu n'envois pas en recommandé tu perdra a chaque fois que quelqu'un fera un litige.

.

Parlons en des recommandés. Encore faudrait il que la poste francaise les fasse signer et les renvoie!!! X-(

J'envoie 99% de ma marchandise par recommandé, avec AR, et si vous saviez le nombre d'AR qui ne me sont pas retournés, parce que le facteur ne se fatigue pas, et fourre le colis dans la boite a lettre.

D'autres me sont retournés mais les clients affirment ne jamais avoir signé un AR, dans de nombreux cas, c'est le facteur qui les signe pour ne pas avoir a remmener le colis au bureau de poste, et laisser un avis de passage!

Je suis en guerre contre la poste, chaque fois que je n'ai pas l'AR en retour et que ma cliente a recu sa marchandise, j'appelle le bureau de poste pour le leur signaler et menacer de deposer une plainte. Je passe mon temps a raler au telephone, heureusement que j'ai un forfait illimité!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!