Comment on trouve son % ???

Le plus simple si tu ne trouves pas comment faire, tu prends tond ernier N° de fiche de vente et tu divises par le nombre d'évalautions reçu.... Nous par exemple on est à pratiquement 16 000 ventes et 7260 évales (au moment ou j'écris) nous sommes donc à moins de 50%.

Pour en revenir à l'histoire des évaluations automatiques au bout de 45 jours j'ajouterai ceci: le problème c'est que les acheteurs insatisfaits:

- 1) beaucoup ne se donne pas la peine de nous contacter alors que nous trouvons toujours une solution qui ne leur coute rien et leur insatisfaction ne vient pas forcément du produit mais souvent de l'idée qu'ils se sont fait du produit malgré nos descriptions précises qui ne sont pas toujours lues "avant" l'achat".

- 2) Le client insatisfait confond "évaluations" et "service après vente" alors qu'ils ne nous contactent pas pour nous faire part de leur problème.

-3) Ce sont souvent les insatisfaits qui courent mettre une évaluation parce qu'ils ont leurs petits nerfs alors que ceux qui sont satisfaits (la majorité) n'y pensent même pas parce que tout roule pour eux, ils ont acheté un produit, ils l'ont reçu point barre... ils ne se demandent pas si leur bonne évaluation compte ou pas pour le vendeur et à la limite on peut dire que ce n'est pas vraiment leur problème, le commerce ce n'est pas ennuyer les acheteurs avec les problèmes du vendeur. A ce sujet, les relances de demandes d'évaluation automatiques de la part d'eBay ne nous rendent pas service, elles agacent ces acheteurs qui finissent par mal noter par agacement.

Les acheteurs sur eBay connaissent la règle du jeu, ils achètent, ils évaluent... tout comme un client mécontent en supermarché revient pour se plaindre, il ne revient pas quand tout va bien, il est donc raisonnable de penser qu'un client qui ne revient pas pour évaluer est un client satisfait.... Après la durée peut varier d'un produit à l'autre c'est sur qu'un acheteur sait plus rapidement si un vernis à ongle convient alors qu'il lui faudra plus de temps pour constater les éventuels défauts cachés d'une tonçoànneuse, mais j'imagine que cela peut être rendu variable par les technicien d'eBay...

Quoi qu'il en soit, les conséquences sont beaucoup trop graves et il est URGENT que la limite au niveau des délais de livraison soient révisées à la hausse.

john-luck-com, simply the Best