Litige PayPal

Bonjour,

Comment vous gérez un cas comme celui-là ?

Je n'en ai jamais eu...

J'ai une cliente qui m'achète le 21 octobre une bague, le 29 octobre elle m'envoie un email pour me demander le retour car la bague ne lui plaît pas (et elle dit que la bague n'est pas comme sur la photo et la pierre pas de la même couleur : je précise que j'ai vendu 22 bagues de ce modèle et sans problème, au contraire les ebayeurs déclarent "objet conforme" etc...), je lui réponds dans la journée qu'elle a 7 jours a/c du jour de réception pour retourner à ses frais l'objet ne lui convenant pas, s'il n'a pas été porté bien sûr, sinon je ne peux pas le reprendre, qu'elle me ré-expédie la bague dans son emballage d'origine en lettre max 20g, puis qu'elle m'envoie par email le N° de suivi, ensuite je la rembourserai via Paypal dès la réception du paquet.

Plus aucune nouvelle depuis, et aujourd'hui, soit 11 jours après ma réponse... elle ouvre un litige PayPal pour objet non conforme, et demande 2,50 € de remboursement pour la lettre max, qui coûte d'ailleurs seulement 2,20 € !!!! En plus elle veut faire du bénéf sur mon dos...

Mes conditions de vente précisent que le retour est à la charge de l'acheteur (je rembourse si erreur de ma part).

Sur paypal, les options sont :

- accepter le rembourst et clore le litige

- rejeter la proposition de remboursement et afficher les autres options

qui sont :

- proposer un rembt d'un montant différent

- rejeter cette demande de remb mais continuer à dialoguer avec XXXX

- transformer le litige en réclamation auprès de Paypal

Sur Paypal, si j'accepte le remboursement, rien ne m'assure qu'elle va bien renvoyer la bague...

Je le sens mal... Pourtant je suis de bonne foi, le retour elle n'avait qu'à le faire comme je lui ai proposé !!

😞

-- Modifié par bijouxattitude45 à 10 Nov 2012 15:45 CET