prixgagnant
Non applicable

"Nous n'avons par conséquent aucun contrôle sur la qualité, la sécurité ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude des annonces, la capacité des vendeurs à vendre leurs objets, ou la capacité des acheteurs à les acheter."

Il est évident qu'un acheteur qui met une évaluation diffamatoire le fait à travers une évaluation négative, le faire à travers une évaluation positive n'aurait pas de sens... il faut être cohérent, il est évident que le commentaire laissé est cohérent avec la qualité de l'évaluation, si l'un est faux l'autre aussi.

Si vous n'avez aucun contrôle sur la véracité des annonces des vendeurs vous n'en avez pas plus sur la véracité des appréciations laissées par les acheteurs (qui peuvent très bien être des concurrents déloyaux ou amis de concurrents déloyaux). Nous avons eu des cas d'évaluations négatives qui ont été retirées par les acheteurs qui nous ont dit "oui, excusez moi j'ai passé une sale journée... etc...) Mais cela a des conséquences très graves sur le vendeur qui ne les mérite pas.

Ce que je dis ici n'est pas une attaque contre eBay, c'est juste destiné à vous faire part du fait que cela devient totalement invivable pour les vendeurs. On ne comprend plus rien à ce que vous faites et surtout dans quel but, mais il y a quelque chose de pas clair car nous tombons réellement dans une forme d'extrèmisme !

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de rendre eBay une place de marché la plus sure possible pour les acheteurs, mais elle le devient de moins en moins pour les vendeurs.

La surprotection des acheteurs à ce point ouvre vraiment les portes à tout et n'importe quoi. Certains acheteurs, de plus en plus nombreux, mélangent tout et portent leurs évaluations à partir d'une façon de penser complètement faussée.

Ainsi, certains inspirés par les pub de deux grands sites en particulier, demandent, exigent, l'expédition et le retour gratuit pensant que cela est devenu la norme. Mais ils n'ont pas l'objectivité de voir que nos prix de ventes sont infiniment plus faibles que ces deux sites. Ils n'imaginent pas que sur ces deux sites, les bons clients qui conservent les objets paient pour ceux qui les retournent. C'est évident, il n'y a aucun transporteur qui assure les livraisons gratuites et forcément il faut bien que quelqu'un paie pour ceux qui se font rembourser.

D'autre part la livraison gratuite sur eBay est encore plus difficile puisqu'en l'intégrant au prix nous devons payer 8% supplémentaire sur ces même frais de port en commission à eBay.

Quant à la qualité, partout dans le commerce, petit ou grande distribution, plusieurs qualités sont proposées, du premier prix à la marque la plus chère.

Beaucoup d'acheteurs se jettent sur le moins cher et s'étonne ensuite de ne pas recevoir la qualité d'une grande marque. heureusement il reste encore un certain nombre d'acheteurs qui ont l'honnêteté intellectuelle de noter en fonction de leur choix et non pas en fonction de l'idée fausse qu'ils se seraient fait du produit.

C'est sur que si un vendeur en rajoute dans ses annonces en laissant croire que c'est le top du top en vendant de la mauvaise qualité, il faut agir. Mais quand un vendeur mets la photo stricte du produit sans autre artifice et que la description se limite à ce que c'est et la qualité indiquée sur le produit, ses intentions ne sont pas discutables.

Nous pourrions discourir pendant longtemps ce qui ne sert à rien puisque les vendeurs ne sont jamais entendus et chaque trimestre maintenant nous avons de nouvelles mesures qui ne font que nous décourager.

Je sais bien que vous ne manquerez jamais d'annonces puisque les vendeurs étrangers ont pris une large place suir eBay.fr, et nous vivions dans une période de crise qui fait qu'il y a beaucoup plus d'offres que d'acheteurs potentiels, mais la roue tourne.... la vie n'est pas linéaire et lorsque la tendance sera inversée je pense que beaucoup de vendeurs dégoûtés ne reviendront pas.

J'arrête la, je pense que de toute façon exprimer tout ça ici ne sert à rien.