francaro45
Non applicable
LOL, Déja je ne suis ni pour ni contre, je pense qu'il qu'une fois plus cette loi de bureaucrate n'est pas adaptée, qu'elle est juste une action politique visant à calmer les demandes d'une corparation qui peine. Après il faut se demander pourquoi le métier d'antiquaire ou de brocanteur est dans la panade. Mettre cela sur le dos des faux broc, des foires à tout et des déballages de partic me parait être un peu leger et ressemble plus à un moyen de se rassurer. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, le probleme ne touche pas que nos métiers. Et puis en ouvrant un peu les yeux on peut s'apercevoir que ceux qui seront embetté en finalité avec cette pseudo loi difficilement adaptable seront les professionnels. Nous seront régulierement controlés sur les foires, les livres de police épluchés et j'en passe... Parce que cette loi va renforcer aussi la délation et ce n'est pas tres sain, Sarko au milieu de ça va se friser les moustaches, ( diviser pour mieux regner ). Quand l'ambiance est pourrie sur un salon ou une foire, la vente s'en ressent bien sur. Donc je pense que le combat mené pour éradiquer les faux pro est un leurre et une excuse bidon au fait que le métier soit dur en ce moment. Pour ma part j'utilise mon énergie pas à me battre conre des moulins mais à adapter mon job à la tandance actuelle, morose soit elle. Moi je ne pourrais pas faire le boulot sur les foires, les salons et sur ebay en pensant qu'un jour l'urssaf, les impots pourraient me me chercher des ennuis. C'est une question d'étique, de choix pour mener sa barque. Si tout allait bien dans le boulot ( et je vs rappelle que ce ne sont pas les faux-pro qui ont pourris le marché )vous ne vous poseriez meme pas la question de savoir si ils dérangent ou pas. Donc moi j'ai choisi un autre combat que celui de dire que c'est tjrs de la faute des autres... Bon je retourne bosser, je developpe mon point de vue sans animosité dans le respect de la pensée de chacun et sans jugement. Bye all et bonne journée. François