lol laura ben oui c est une plaisanterie dmp croit qu on les fait a la main avec des petit enfants alors qu il existe des machines a pressage industriel et que pour les faire il faut une salle 0 poussiere .

D ailleurs un cd audio que je paye 3 $50 coute a peine 0.50 cts le reste c est les frais du plastique d emballage , de port par ups , de papier pour la jacquette etc .. le cd en lui meme ne vaut pas grand chose et le pressqage se fait rapidement via des glassmaster .

95 % des produits sont fait en chine donc s inquieter du sort de quelques enfants chinois possiblement exploité ( comme partout dans le monde : prostitution en thailande , enfants dans les immondices au bresil , en indes , enfants qui font la manche fgare de lyon a paris d origine roumaine et exploite par leur parents ) c est bien

Mais il ne faut pas non plus generalisé les voiture fabrique en chine pour pas mal de marque sont faite par des machines et des ouvrier la chine n est pas non plus un pays de demeuré .

l usine de mr pou cheng qui fabrique les nike et les addidas emploie 21000 ouvrier pour la premiere et 37 000 ouvrier majeur pour la seconde dans une usine de 390 000 metre carré il font pas coudre a la main des chaussures par des enfants .

mais bon quand certain sont de mauvaise fois faut les laisser faire ca ne les empeche pas d utiliser toute sorte de produit fabrique en chine et apres de crier haro sur le vendeur qui s engraisse ( en 2 ans jai plutot engraisser la caisse maladie , la retraite des commercant qui la prennent en ce moment et l urssaf ).

Donc je n exploite pas les chinois je travaille avec eux c est une grande nuance , je ne m engraisse pas je fait fonctionner l economie de l etat francais a l inverse du plaignant ..qui vend au black ses livres et qui ne paye donc rien , ni impot sur les ventes annuelle , ni charge , ni cotis retraite ni meme taxe pro ( encore 560 euros pour ma pomme ) ou les sous vont a la ville .

Comme quoi le profiteur n est pas celui qu on pense 😉