Et pourquoi pas ?

tu prefere qu on les laisse sans boulot ?

la roue tourne , n est ce pas majorette qui a deja delocaliser 2 fois ? un jour la chine sera treop chere en main d oeuvre ou un pays concurrent sera mieux ( comme pour les cd non realise en chine )

Donc on ira la ou c est le moins cher car au final qui veut payer le moins cher ? pas moi mais le client .

Donc il n y aura pas de super systeme d import direct 100 % chinois comme tu nous le disait sur un autre fil du forum ou on etait cense etre manger par eux ?

Bigre un jour c est la chine qui nous menace , un autre c est l afrique ...

Il te reste le mexique encore qui est pas mal prometteur aussi , l inde va venir surtotu en haute technologie .

Ca change pas grand chose j achete je vend , j acheterai bien en france mais a priori pas d usine d edition de cd audio japonais ici .

PAs plus de pendentif , ni de figurine meme joustra ne fabrique plus en france .

Je ne fais pas de distingo comme toi j achete a des vendeurs , qu ils soient chinois africain , marocain , turc ,etc .. ca fait pas grande difference .

C est que peut etre tu devrai savoir que le commerce est mondial .

Mais si tu veux je peux acheter des tee shirt au sentier a paris il y en a des pas cher fait main dans des entrepot clandestin , gasp non faut pas le dire en france tout est beau 😉

Si beau qu on a meme aujourdhui l etat d urgence c est pas mal pour un pays developpe donneur de lecon .