Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2006 18:15
Bonjour Laura070,
Ce genre de problème arrive très fréquemment.
Par exemple :
- le facteur a oublié le colis dans sa besace et le retrouve 10 jours plus tard
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres et le reconnait mais la Poste n'indemnise pas parce qu'il est livré
- le facteur a déposé le colis chez un voisin ou chez le concierge
- le facteur a mal bipé le colis et celui-ci est à la Poste
- le colis a été volé dans la boite aux lettres
- le destinataire dit ne pas avoir reçu le colis alors qu'il est en sa possession
La liste est longue... J'ai eu à traiter tous ces cas.
Si l'acheteur semble sincère, aimable, je lui propose de couper la poire en deux.
Si l'acheteur est agressif, je l'envoie balader et me retranche derrière "Colis livré" et demande une enquête à la Poste.
Il m'est déjà arrivé de faire un deuxième envoi entièrement à mes frais... c'est une question de feeling.
Dans tous les cas, il ne faut pas prendre de décision hâtive mais prendre contact avec la Poste du destinataire. Si rien ne bouge, appeler le service clients et insiter pour qu'une enquête soit ouverte.
J'espère que ces quelques expériences te serviront.
Josiane
Malheur
Ce genre de problème arrive très fréquemment.
Par exemple :
- le facteur a oublié le colis dans sa besace et le retrouve 10 jours plus tard
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres
- le facteur s'est trompé de boite aux lettres et le reconnait mais la Poste n'indemnise pas parce qu'il est livré
- le facteur a déposé le colis chez un voisin ou chez le concierge
- le facteur a mal bipé le colis et celui-ci est à la Poste
- le colis a été volé dans la boite aux lettres
- le destinataire dit ne pas avoir reçu le colis alors qu'il est en sa possession
La liste est longue... J'ai eu à traiter tous ces cas.
Si l'acheteur semble sincère, aimable, je lui propose de couper la poire en deux.
Si l'acheteur est agressif, je l'envoie balader et me retranche derrière "Colis livré" et demande une enquête à la Poste.
Il m'est déjà arrivé de faire un deuxième envoi entièrement à mes frais... c'est une question de feeling.
Dans tous les cas, il ne faut pas prendre de décision hâtive mais prendre contact avec la Poste du destinataire. Si rien ne bouge, appeler le service clients et insiter pour qu'une enquête soit ouverte.
J'espère que ces quelques expériences te serviront.
Josiane
Malheur