pb-music
Non applicable
Colissimo International : Affranchissement au poids, livraison contre signature,suivi*, indemnisation intégrée suivant le poids de l'envoi, possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem jusqu'à 1500 euros.

*Du dépôt à la livraison sur certaines destinations, sinon, suivi jusqu'au point de sortie de la France Métropolitaine. Se renseigner au guichet.

Donc ce que je comprend c'est que c'est un suivi aléatoire (complètement inutile si c'est juste pour savoir que le colis est bien sorti de France...) et c'est les gars du guichet qui vont devoir nous renseigner.

De ce côté là c'est quand même mal barré, parce que jusqu'à maintenant c'est moi qui donnait des cours sur les envois à l'international au personnel de mon bureau de Poste, j'étais toujours mieux au courant qu'eux, car ils ne suivent aucune formation particulière, et apparement n'ont même pas la curiosité de se renseigner en feuilletant le Guide Courreir-Colis International et Outre-Mer (que j'ai commandé et mis plus d'un an à recevoir en appelant tous les mois pour relançer....) et qui du coup ne m'aura servi que 6 mois puisque maintenant il ne vaut plus rein avec ces nouveaux changements.

Et je tiens à préciser que je ne vais pas dans un bureau de Poste perdu au fin fond de la campagne, avec un seul employé qui fait tout. Mon bureau de Poste, il est à Lyon centre !!

Bref, La Poste = l'efficacité personnalisée !