personnellement, je ne vous connais pas plus les uns que les autres car très nouveau sur le forum mais je tiens à vous donner mon avis quant au sujet car bcp penseront peut être comme moi :
Si j'ai adhéré à la discussion de la Poste c'est avant tout parceque le sujet me paraissait bon : les problèmes de frais de port touchent tout le monde et pourquoi pas en trouver une solution ensemble 
le fait d'aller sur un autre site et que celà soit rémunéré à un membre ou non : je m'en fiche et pis après tout pourquoi pas pour ce membre
les problèmes de relations entre membre est loin d'être le sujet ici : bcp ne se sentent pas concernés
pour la notoriété de dream, moi je n'y ai pas pensé en adhérant au sujet et des produits d'Inde ne m'interressent pas plus. Je le respecte et je pense que c'est ce qu'on devrait se faire tous mutuellement au minimum du respect svp. 
Je suis très intéressé pas l'évolution que l'on peut avoir au sujet de La Poste ou autre pour améliorer mon service à ma clientèle mais je suis déçu de voir autant de parasite sur le sujet : des personnes qui règlent leur compte ou qui démotivent les autres
je n'ai rien contre personne et avant tout, cette recherche commune peut être des plus bénéfiques pour tout le monde donc il serait judicieux qu'on ai de meilleurs relations professionnelles sur ce post et non de continuer des duels persos.