C'est vrai daniel, tu avais soulever le sujet. Mais a l'heure actuelle, tous le monde cherche un coupable pour la situation actuelle. Il n'y a pas de coupable mais des faits, qui nous handicapes. Ces faits sont les frais injustifier que l'on paye mensuellement. Ce sont ces meme frais, qui n'ont mette en situation dangeureuse permanente. Ce sont ces meme frais, qui font que les pro black seller sont en position de force par rapport a nous. Ce sont ces frais egalement, qui nous penalise face a des vendeurs internationnaux.
Alors au lieu de se battre contre des black seller et entre nous, ceux qui ne nous apportera rien. Car plus il y aura des lois pour les penaliser, plus ils trouveront des failles pour les contourner. Pendant ce temps, nos concurrent internationnaux continuerons a nous prendre des parts de marche. Et nous rendra de plus en plus vulnerable. On peut s'en apercevoir deja, sur le sol francais, des boites qui ferme et delocalise. Nous sommes deja impuissant face a ce fait, nos dirigeant egalement. Mais sur le marche du net, c'est encore plus facile. Deja, nombre d'entre nous pense a faire des societe Offshore ou delocaliser (comme je le fait). Mais cela demande un certain temp a mettre en place et certain capitaux. La solution est donc de prendre le taureaux par les cornes et s'attaquer a la source du probleme. C'est a dire les charges qui nous penalise. Car c'est uniquement ce fait, qui nous rend vulnerable.

Avoir des alternatives pour vendre en dehors du net est une nécéssité absolue,
ou le net n'est qu'un jeu...

Je suis entierement d'accord sur ce fait, mais le marche du net est en pleine expension et ce n'est qu'un debut. L'argent qui se depense sur le net est de l'argent que l'on a pas dans le commerce traditionnel. Au fil du temps, les commerces traditionnaux perdent du % sur leur CA. Ceux qui est logique. S'il y a une progression de 30% sur le net, il y a une baisse de 40 ou 50% sur les point de vente traditionnel. Car il n'y pas que les vendeur francais qui prennent ces parts de marche, il y a aussi les vendeurs internationnaux.

Lorsque ce systeme de ventes sera adopter par la majorite de la population (aujourd'hui au info, un PC avec ADSL pour 1€/jour), alors les vendeurs Francais du net qui sont en pleine expension actuellement, commencerons a perdre leur place de marche, car il ne seront plus competitif dut au charge prelever.

Alors je croit reellement que nous devons agir, avant qu'il ne soit trop tard.

Et je suis persuader qu'il y a des lois internationnale qui nous donnerons raison. A nous de les chercher et les utiliser. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic