francklebo
Non applicable
Bonjour,

j'aurais juste deux questions pour la responsable PS qui prend la peine d'intervenir sur le Forum.

Je viens de mettre en vente un lot de vinyles en vente sur le site et à ma grande surprise les frais d'insertions sont encore de 0.01€ si Achat Immédiat (je croyais que la promo était fini).

Donc si je met un vinyle à 5€ au prix Boutique il m'en coutera 0.05€ et si je mets en Achat Immédiat seulement 0.01€.

En prenant compte des % de commission voila ce que cela donne pour un disque vendu au bout d'un an:

Prix boutique: 0.60€ de frais d'insertion + 0.50€ de commission soit 1.10€ 22% de commission.

Prix Achat Immédiat: 0.12€ de frais d'insertion + 0.60€ de commission soit 0.72€ 14.40% de commission.

Et cela pose une vrai problème d'inégalité entre le vendeur de CD ou de livres et celui qui vend des cartes postales ou des figurines de manga: le 2ème vendeur perdra en marge et ses annonces seront moins visibles.

De plus la pérénisation de l'offre à 0.01€ sur les CD et livres va à l'encontre des raisons que vous donnez en réponse à l'augmentation: à savoir l'abondance d'annonces.
Et ces annonces de livres et CD sont mélées aux enchères classiques, alors que les annonces boutiques apparaissent en fin de recherche et ne gène en rien la navigation de l'acheteur.

Voila je voulais juste comprendre cette contradiction.

Bien cordialement