Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-07-2006 19:22
je suis etonné de vos propos,tout le monde professionels..ok d'accord genial,mais le seul details que vous oubliez,et pourtant je vois le mot collectionneur a tout bout de champ,c'est comment un particulier qui n'y connait que dalle,peut differencier ce qui est valable ou pas pour un autre,on sait tous que pour certains, prenons au hasard une carte postale ,elle vaudra que dalle et partira direct a la poubelle et que pour d'autres cette meme cpa vaudra 300 euros,on appelle ca un collectionneur ou au contraire les mecs qui croit avoir un tresor alors que pour un connaisseurs ca vaut 2 euros..ca a toujours existé ce genre de choses bien avant internet....Si on elimine tous les petits vendeurs d'objets inutiles ,fini les (de plus en plus rare j'avoue) bonnes affaires ou trouvaille,l'essence meme de ce genre de site et (et la je parle en tant qu'acheteur)que l' on cherche l'objet rare et si possible pour pas cher..Alors si moi demain je suis assuré de ne trouver que des pro sur ce genre de site,je vais passer beaucoup moins de temps a fouiner dans les categories ..et par la meme si je deserte le site,je suis pas pret d'acheter a des pros..mais si on fait le melange des 2,objets de merdes compris,lassé de ne pas trouver la perle rare,je me rabattrai peut etre sur le pros juste a coté...Alors faut arreter de tout vouloir,on a tous choisi notre camps personne nous a forcé..ceux qui veulent etre pro,le reste et payent les charges astronomiques,ceux qui font du black se demerdent avec les risques que ca comporte et que ceux qui sont la uniquement pour acheter choisissent de le faire ou ils veulent,les notations sont la pour ca et au depart encore une fois ce genre de site n'etait pas specialement fait pour que les pros soi la,on s'y est installé parce que ca marchais bien pas pour faire beau..Alors non je ne suis pas pro-ebay ,y'a qu'a voir mon post du debut de ce meme topic ,il m'ecoeure,mais la ou je vous comprends pas c'est de vouloir a tout prix faire payer ou virer quelqu'un pour cette augmentation outranciére..Ebay a finalement reussi a vous faire gober leur texte de merde..Y 'a trop d'objets les pov' acheteurs ne trouve plus rien..C'est du pipo nous le savons tous ,il y avait encore de la place pour les bons objets et meme ceux de merde,une augmentation raisonnable des boutiques aurait été presque normal,on s'y attendais tous disons le ,mais la pour une strategie financiére ils nous prennent pour des bourricots et font un retour en arriere renient leur campagne de pub d'ya 6 mois uniquement parce que du fric leur passe sous le nez,et qu'ils prepare le terrain pour leur prostore..et pas du tout parce qu'y a trop d'objets de particuliers ,de vendeurs au black ou de pros.....donc pour moi cette gueguerre de quia mis a quoi et est ce qu'il avait le droit n'a vraiment pas lieu d'etre..l'enfoiré dans tout ca ,c'est encore et toujours le staff ebay...