dmp7712
Non applicable
""les gens rognent sur le superflu pour pouvoir continuer à vivre presque normalement...""

Oui, c'est ce que j'ai dit, et c'est certain. Les priorités ont changé, donc le commerce aussi.

""Et je constate que les "pitoyables indices" sont souvent parallèles à la courbe des ventes""

Evident aussi, mais toujours en termes statistiques. Fort heureusement cette branche mathématique compte un paramètre essentiel, l'écart-type dont la fonction est le démenti particulier. Traduction commerciale, la niche; ce sont aujourd'hui les derniers refuges.

""toute la france vit à crédit . Le jour ou l'ardoise arrivera ...""

On est à ce jeu encore loin derriere les US. Mais je cautionne tout-à-fait, on va se manger le mur dans sa plus grande largeur, contrairement aux apparences je suis un grand pessimiste. Mais pas tout de suite. La fuite en avant a encore de la marge de manoeuvre, on a encore de belles années à souffrir. 😄

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas que la conjoncture économique soit le 21 d'atout. Elle n'est que le 19. Le 20 c'est la mutation des marchés, et le 21 les opportunités commerciales. On peut encore être au dessus des indices.