salut les gars bien matinal aujourd'hui 😉

pour recadrer un peu les choses :

les interventions de sapions sont constructives (car il ne cherche pas à casser le mouvement), il nous averti simplement des contraintes techniques présentes ou futures, des problèmes de livraison de colis aux clients qui ne peuvent pas attendre toute la journée le livreur (et si le deuxième passage est facturé dans ce cas bonjour les litiges) et de l'utopie de créer une sarl (à plus de 70 associés?! et la sa n'enparlons même pas).

le gie ou l'association sont deux cadres qui pourraient convenir mais cela dépend de l'option parmi les 5 que j'ai cité plus haut qui sera choisie par la majorité des vendeurs qui se sont inscrits sur la liste. la question est de savoir si on négocient par nous même ou pas.

concernant la démarche de leeson je suis pour mais comme justine je n'utilise jamais tnt non pas qu'ils ne sont pas bons mais j'ai déjà un transporteurs pour les colis de poids moyens et gros colis. les petits colis c'est colissimo (car c'est des clients d'ebay qui sont jamais là la journée). cependant, le contre-poids c'est primordial dans une négociation mais moi personnellement je ne donne pas ma facture coliposte et siret à n'importe qui uniquement à une personne morale dont je ferai partie.

la démarche de justine est également très intéressante (si j'ai pu un jour un peu agresser leeson c'était pour voir son intention) car il peut permettre aux vendeurs particuliers de bénéficier de frais de port réduits qu'ils achèteraient à la petite semaine ou pour toute leur consommation et aux professionnels d'obtenir des prix peut-être plus intéressant que leur contrat colissimo. personnellement je travaille avec les transports h.ducros, ils sont bien implantés, efficaces, précautionneurx et leurs tarifs sont très bons mais ils ne font que des colis de plus de 10kg pas de petits colis. si tu veux michel je peux t'envoyer leurs tarifs afin que tu fasses une comparaison et me dises si ça vaut le coup d'obtenir des prix dessus (là je serai preneur car ça répond à mon besoin). il y a aussi exapaq qui sont aussi super bons.