Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-06-2006 01:52
Et les choses se déroulent exactement comme je le craignais. On était bien parti, mais... il manquait cruellement un "project plan". Des objectives, des dates. Et qu'arrive t'il avec un projet pour lequel il n'y a pas de date butoir, ou d'échelon? On "fait des choses", on "avance", on "reporte". "ça avance", etc.etc. Un projet classique comme j'en ai vu des milliers. Et ensuite.. on subit le , je que j'appelle , le "coup Microsoft". C'est quoi? Vous voyez que votre concurrent (ou un autre groupement ) commence à faire des vagues avec un nouveau produit/service etc. Alors que faire? Vous annoncez , de préférence le plus vague possible, que "vous etes en train de sortir quelque chose similaire". Peu importe si c'est vrai ou non. Le but est simplement de semer le doute, et de tuer l'adversaire. Et là, qu'est qu'on voit: Quand le mouvement prennait de l'ampleur, "quelqu'un" annonce que "Ebay travaille sérieusement sur le projet". Notez qu'il n'y a AUCUN source officiel, aucun document, aucun note nulle part de qui que se soit d'Ebay. Juste ce que j'appelerai "un rumeur". Mais le but est atteint. Le mouvement s'arrete. Les participants disent: Et voilà, on a atteint notre but. Ebay va faire "quelque chose". C'est dommage. Vu qu'on a AUCUNE information serieuse et vérifiable d'une source officiel , je considère tout ceci comme de l'esbrouf. Je pense que le probabilité qu'on vois quelque chose de la part d'Ebay dans les 2-3-4 mois à venir est probablement 1000 fois plus grand que le Togo remporte la coupe du monde..
Mais c'est un coup classique. Dommage que les gens qui se sont impliquées ont marchés plein dedans...
Mais c'est un coup classique. Dommage que les gens qui se sont impliquées ont marchés plein dedans...